Ça y est, le moment fatidique approche. Après avoir échangé avec Enzo plusieurs jours, c’est aujourd’hui que je le rencontre. On a rendez-vous devant un café. Je prends la voiture pour y aller. Voilà que je tourne pour trouver une place et que je passe devant le lieu de rendez-vous. Oh putain, il est déjà là ! Oh putain, qu’est-ce qu’il est petit. Ma petite voix me dit :

  • « Fuis, fuis, c’est mort, il ne te plait pas ! Allez, tu n’es même pas garée, tu peux rentrer à la maison.
  • Mais non, je n’ai jamais posé de lapin de ma vie, je ne vais pas commencer, ça se fait pas. Allez, sois polie, sois courtoise, vas-y et fais le job. Tu l’écoutes gentiment et passe un petit moment avec. Et puis, tiens, voilà une place : c’set le destin qui parle pour toi : tu y vas, un point c’est tout ».

Je me gare et vais à sa rencontre : « Bonjour Enzo, comment vas-tu ? Ça fait longtemps que tu attends ?

  • Oh putain, il fait une tête de moins que moi. Il était mieux en photo me glisse ma petite voix.
  • Mais tais-toi un peu. Arrête de faire ta superficielle. Fais l’effort d’apprendre à le connaître »

Il me répond qu’il n’a pas la grande forme parce qu’il a mal dormi.

  • Oh putain, ça commence mal cette histoire. On se connaît à peine qu’il commence déjà par se plaindre.
  • Laisse-lui au moins une chance. Ça arrive à tout le monde.

On continue notre conversation d’abord par des banalités puis en approfondissant. Il en arrive à m’expliquer qu’il est au chômage et qu’il prend des médicaments pour dormir.

  • Oh putain, le boulet ! Un dépressif, il te manquerait plus que ça. Tu as pas assez joué l’infirmière comme ça dans ta vie ? Fuis ! Mais fuis ! Ecoute moi un peu bordel de merde !
  • Pour une fois, aussi vulgaire soit-elle, je vais écouter la voix de la raison. »

C’est ainsi que j’écourte le rendez-vous pour rentrer à la maison en ayant l’impression d’avoir accompli une corvée. Il faudrait que je m’écoute un peu plus au lieu de vouloir à tout prix respecter les conventions sociales. C’est alors que j’allume mon ordinateur pour aller sur un site de rencontre pour reprendre ma recherche : Au suivant !