Donner la parole à la Mort 

 

Nadège,

Je sais que tu n'es pas très à l'aise avec moi mais j'aimerais, aujourd'hui, par cette lettre, faire tomber tes préjugés.

Tout d'abord, nombreux sont ceux qui ont peur de moi mais à vrai dire ce n'est pas de moi qu'ils ont peur mais c'est de l'après. Pour apaiser cela, il y a la Religion mais je sais bien que toi tu n'y crois pas. Tu penses qu'après moi, il n'y a rien, le trou noir, béant, un vide abyssal qui suscite l'angoisse.

Ensuite, nombreux sont ceux qui ont peur de moi mais ils ont plutôt peur du comment. Quel sera le trépas le moins douloureux, le plus doux possible. Et oui, on dit bien que je peux être Belle.

Enfin, tout est question d'acceptation. Accepter la fin, c'est profiter de la vie, de chaque instant passer car, à tout moment, je peux venir te cueillir. Ca aussi ça peut faire flipper. Mais au contraire, ne pense pas trop à moi et pense plutôt à vivre. D'ailleurs ne pense pas trop, mais vis!

Et puis, pour finir, je te dirai de ne pas t'inquiéter, je ne suis jamais très loin, le jour où ce sera ton heure, tu me reconnaîtras et tu n'auras pas le choix.

Sur ces quelques mots, je te quitte en te disant au revoir.

A bientôt

La Mort

 

Donner la parole à l'Amour

 

Mes Amours,

Que vous arrive-t-il? Pourquoi est-ce si difficile de me trouver? 

Arrêtez Tinder et ouvrez les yeux. Mon fidèle et dévoué Cupidon est toujours là, au détour d'un recoin, là où vous ne vous y attendez le moins. Pas la peine de me chercher, c'est moi qui vous trouerez.

Et puis un conseil, mettez vous devant un miroir et observez vous, adressez vous à votre moi et énumérez tout ce que vous aimez chez vous, ça aide. Le premier amour que vous devez avoir, c'est pour vous même! Alors aimez vous! Et j'avoue que c'est là que vous avez le plus de mal à me trouver à vrai dire. Pourtant, c'est le premier palier à passer pour passer  au suivant : celui d'aimer une autre personne.

Enfin, ceux qui tirent le gros lot, c'est ceux qui accèdent à l'amour inconditionnel, celui de son chat, son chien, ou mieux encore celui de ses enfants ou de ses parents. Pour ceux-là, je suis une base solide qui permet de chasser la solitude et de s'épanouir dans son quotidien.

Enfin quoi, voilà : j'ai de multiples facettes et même si vous ne les atteignez pas toutes, une seule devrait suffire à votre bonheur.

Donc, ne cherchez pas trop loin. Je suis bel et bien là. Ouvrez les yeux!

Cœur sur vous, mes choupinous!